Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images et des créations
des images et des créations
Newsletter
des images et des créations
Archives
Pages
Derniers commentaires
18 juin 2017

Un petit coucou de vacances

 

Cette année en descendant dans le sud nous avons decidés de faire un itinéraire un peu moins droit que d'habitude, en voici quelques étapes, tout d'abord arret en ardèche dans le village d'Antraigues sur volane 

DSC00326 (Copier)

 

 Mais pourquoi ce village ?

 il a abrité des années un chanteur que j'aimais beaucoup, je suis sûre que beaucoupo d'entre vous s'en souviennent

DSC00325 (Copier)

DSC00327 (Copier)

 

malheureusement  l'étape a été de très courte durée, nous avons été pris dans un très violent orage  dont vous avez surement entendu parler aux infos 

Après direction Montelimar le pay du nougat, nous avons pu visiter une fabrique artisanal ils  ne sont que 6 dans l'atelier  

Une fois le miel arrivé a une certaine température on rajoute les blancs d'oeufs et les differents ingrédients qui rentre dans la composition (secret), le tout est

mélangé dans cette cuve

 

 DSC00328 (Copier)

  

ensuite avec une pelle en bois la pate est versé dans de grands moules en plastique 

DSC00329 (Copier)

 

étalé a la spatule puis égalisé avec un gros rouleau en inox  et ces plaques mises les unes sur les autre elles passeront 24 h au frais et la pate de nougat sera découpés puis mise en sachet 

DSC00330 (Copier)

Un petit appercu de la boutique de quoi vous mettre l'eau a la bouche 

  DSC00331 (Copier)

 

 

Maintenant nous voici arrivé au musé de la lavande à Coustellet

DSC00332 (Copier)

 

Un ancien alambic

DSC00338 (Copier)

 

la tenue des ceuilleuses d'antant 

 

DSC00340 (Copier)

 

une boutique miniature magnifique

DSC00342 (Copier)

 

le miel de lavande 

DSC00348 (Copier)

 Quelques rangs de lavande devant le musée

DSC00355 (Copier)

Maintenant voici le village de Banon très connu pour deux choses tout d'abord une très grande librairie  "Les Bleuets "

et ensuite un fromage de chèvre qui est entouré de feuilles de vignes séchées, vous ne verrez pas la photo il a été mangé avant que j'ai eu le temps de le photographier 

DSC00356 (Copier)

 

DSC00357 (Copier)

 

Nous voici arrivés sur le plateau de Valensole haut lieu des champs de lavandes ce que vous voyez c'est le lavandin moins mauve que la lavande vraie  il se recolte fin juin alors que la lavande vraie se recolte fin aout 

DSC00359 (Copier)

DSC00360 (Copier)

DSC00361 (Copier)

 

la suite du voyage un autre jour il est l'heure d'aller à la piscine avant qu'il ne fasse beaucoup trop chaud 

 

Bonne journée a toutes, restez bien au frais 

Publicité
Commentaires
coucou ! comme je n'avais plus de nouvelles , je suis venue te voir<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> bisous
C
Je me suis inquiétée de n'avoir plus d'alertes et comme j'ai eu pas mal de soucis d'opérateurs, je me suis demandée si je ne t'avais pas perdue en cours de route. Mais non, tu ne publies plus. Tu vas bien ? La santé, le moral ? Gros bisous, ma belle, et très bonne journée !
D
Bonjour, je n'ai pas reçu tes photos du jeu des binômes, peux tu me les envoyer rapidement que je puisse préparer ma mosaique géante, stp merci<br /> <br /> BISES JEANNE
M
Un très beau voyage qui me ramène à mes souvenirs d'enfance.<br /> <br /> De très beaux paysage et de bien belle découvert.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
P
Merci pour ce petit reportage photo!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 960
Publicité